En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte Plus d'info

Rénovation de l'automotrice

Restaurée en 2020, grâce à un large soutien régional et un financement participatif, l’automotrice est aujourd’hui utilisée régulièrement pour assurer les trains rétro du BAM La Voie des Sens, comme des sorties privées.

Grâce au soutien et aux fonds récoltés par l’Association BAM – LA Voie de Sens, l’ensemble des véhicules du train retro ont ainsi pu être rénovés. En 2020, l’automotrice de 1943 a subi une rénovation totale pour un montant de plus de CHF 550'000.-. Permettant ainsi à ce patrimoine roulant régional de continuer à accueillir des visiteurs.

L'automotrice

Restaurée en 2020, grâce à un large soutien régional et un financement participatif, l’automotrice est aujourd’hui utilisée régulièrement pour assurer les trains historiques du BAM La Voie des Sens, comme des sorties privées.

Les travaux de rénovation

Initié en début 2019, les travaux de rénovation de l’automotrice historique BCFe 4/4 de 1943, se sont étendus sur une bonne partie de l’année 2020. Il s’agissait donc d’amener le véhicule aux standards de technologies ferroviaires actuels en lui redonnant son aspect authentique d’autrefois.

Principaux soutiens/donateurs